Recettes

Lapin aux légumes

 

Avant de commencer, je sais que la viande de lapin ne fait pas l’unanimité, mais il faut savoir que c’est une viande qui ne contient pas beaucoup de graisse et qui est très riche en oméga 3.
Et moi je trouve ça délicieux 😅

Pour les recettes salés, je n’ai généralement pas d’ingrédients bien spécifiques. Je vais vous dire comment moi j’ai fais ce repas pour deux personnes, mais vous pourrez rajouter des choses si vous en avez envie.

Pour cette recette, j’ai utilisée 4 morceaux de viande de lapin, 5 pommes de terre, 4 carottes, des morceaux de brocolis, un oignon, de l’ail et deux bouillons de volaille.

 

On commence par faire mariner les morceaux de lapin dans de l’huile, du miel et de la sauce soja. J’ai également mis une cueillir à café de paprika, une cueillir à café de ras al hanout, une cueillir à café d’épices de poulet, un peu de poivre et un peu de sel.

On mets les deux bouillons de volaille dans de l’eau bouillante et on laisse bien les bouillons « fondre » (fin vous m’avez comprise 😂)

Pendant ce temps-là, on fait chauffer de l’huile, l’oignon et l’ail dans une poêle et une fois bien chaude, on y mets les morceaux de lapin pour bien les laisser dorer.

 

 

On coupe tous les légumes en petits carrés.

Au bout de 10 à 15 minutes, on rajoute les légumes et les bouillons dans la poêle avec le lapin et on couvre bien pour laisser cuire les légumes.

On laisse bien cuire pendant 30 minutes et pendant ce temps-là on préchauffe le four à 150 degrés.

 

Au bout de 30 minutes, notre lapin ressemble ça.

On laisse au four pendant environ 15 minutes et on vérifie si les pommes de terre et les carottes sont bien cuites.

Il ne vous reste plus qu’à déguster!  😋

 

 

PS: si vraiment vous n’aimez pas le lapin, vous pouvez le remplacer par du poulet!

 

With love, L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *