Beauté

Routine soin du visage

 

Je reviens vers vous pour vous parler d’un sujet qui me passionne: les soins du visage.

Dans cet article je vais vous expliquer ce que j’applique comme soins chaque semaine, plus précisément chaque dimanche. Pour moi le dimanche égal à journée soins.
Ma journée soins du dimanche commence en faite le samedi (très logique tous ça). Je m’explique: chaque samedi soir, je m’applique des huiles dans les cheveux pour les réparer, éviter qu’ils ne tombent, etc. Je vous ferai d’ailleurs un article prochainement pour vous détailler les bienfaits de chaque huile.

 

Cette semaine j’ai mis de l’huile de gingembre, de l’huile de citron et de l’huile de jojoba dans mes cheveux. Ces trois huiles sont connus pour combattre la chute des cheveux.

Ces temps-ci, mes cheveux tombent beaucoup plus. Bien évidemment que les colorations y sont pour quelque chose, mais l’hiver est un facteur important aussi quand il s’agit de la chute de cheveux.

Je vous déconseille de mettre des produits trop chimique sur vos cheveux, les masques d’huiles sont vos meilleurs amis!

N’oubliez pas de bien recouvrir votre coussin avant d’aller dormir avec les cheveux pleins d’huiles.

 

 

Sur cette photo, je vous présente mon meilleur ami pour la vie. LE VAPOZONE. Avant de le rencontrer, j’utilisais une casserole et de l’eau bouillante mais depuis peu il a changer ma vie! (On dirait une pub de télé-achat qui passe le dimanche)

Le vapozone sert à ouvrir les pores sur notre visage. Le petit embout sert à viser uniquement le nez et le plus grand vise le visage en intégralité. Je l’ai eu pour €15 au Lidl, donc s’il-vous-plait ne vous faites pas avoir en l’achetant à plus cher que ça. Comme vous le voyez sur la photo, vous pouvez régler l’intensité de la vapeur.

Contrairement à lorsqu’on utilise une casserole avec de l’eau bouillante, pour le vapozone il suffit d’une toute petite quantité d’eau. Il prend 2 à 3 minutes pour chauffer et vous n’avez plus qu’à plonger votre tête dedans pendant 5 à 10 minutes.

 

 

Avant de plonger votre tête dans le vapozone, il faut bien évidemment préparer sa peau. On prépare sa peau en la nettoyant.

Personnellement j’utilise ce savon que j’ai acheter chez Primark, mais il m’arrive d’utiliser également le savon nettoyant de chez Hello Body.

Lorsqu’on rince le savon, on laisse le visage un peu humidifié pour ne pas avoir un trop gros choque avec la vapeur du vapozone.

 

 

 

 

Après avoir sorti la tête du vapozone, bien évidemment on « transpire » du visage parce que c’est l’effet que la vapeur fait.

A ce moment là, je me fais un gommage. J’utilise le Coco Pure de chez Hello Body, tout simplement parce que j’aime énormément sa texture et son odeur de café.

J’applique le gommage en mouvement circulaire et je rince à l’eau tiède pour ne pas encore refermer mes pores.

 

 

 

 

Une fois le précèdent gommage rincer, je nettoie ma peau avec du savon noir. Le savon noir est aussi un gommage qui nettoie la peau en même temps.

Tout comme un savon classique, il pique les yeux donc fermer les bien. (Ca sent le vécu hein)

Le savon noir peut également être utiliser comme gommage pour le corps.

 

 

 

 

J’applique ensuite (enfin) un masque. Le type de masque que vous appliquez dépend de votre type de peau et de comment votre peau est au moment de l’application.

Quand j’aperçois que j’ai plus de points noirs que d’habitude, je mets un masque adéquat.
Ici en l’occurrence j’ai tout simplement appliquer un masque qui détend et qui nettoie en profondeur. Je ne saurais pas vous dire où j’ai acheter ce masque, car je ne m’en rappel pas du tout.

Il faut savoir que j’ai une armoire remplit de masques, donc c’est un petit peu difficile de se rappeler de la provenance de chacun. (Désolé!)

 

 

 

Pour finir j’applique une crème hydratante après avoir rincer mon masque à l’eau froide, pour bien refermer les pores.

Cette étape est très importante et est très souvent oubliée.
On vient de nettoyer sa peau certes, mais avec la vapeur et le masque qui tire sur la peau, celle-ci est déshydrater. C’est pour ça qu’il faut absolument appliquer une crème, adapter encore une fois à votre type de peau.

Si vous faites vos masques juste avant d’aller dormir, vous pouvez appliquer une crème adapté qui agira toute la nuit.

 

 

 

 

Après avoir fini toutes ces étapes, je prends ma douche pour laver l’huile dans mes cheveux. Quand je termine de me laver, j’applique une nouvelle fois de la crème hydratante (juste pour le kiff) et je bois un grand verre d’eau.

Et comme j’ai des lèvres qui sont vite gercer (surtout en hiver), j’applique également de la vaseline dessus après ma douche et souvent avant d’aller dormir pour me réveiller avec des belles lèvres.

 

 

 

 

J’espère que cette routine vous a plu, n’hésitez pas à me conseiller des masques ou des huiles que je ne connais pas encore. On a jamais assez de produits pour prendre soin de soi (dites ça à mon mari qui râle toujours parce qu’il n’a pas assez de place dans la salle de bain hihi).

 

With love, L.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *