Film

Les figures de l’ombre

 

Le premier film que je veux vous présenter est celui-ci car il est juste FABULEUSEMENT EXCEPTIONNEL!

C’est l’histoire du destin extraordinaire de trois scientifiques afro-américaines. Au début des années ’60, le racisme était beaucoup plus présent qu’au jour d’aujourd’hui. Ces trois scientifiques afro-américaines étaient maintenus dans l’ombres de leurs collègues masculins et surtout blanc de peau. Ces trois femmes dont nous n’avions que très peu entendu parler, ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale.

Ceci est une histoire vraie. Le film est une adaptation du livre intitulé Hidden Figures de Margot Lee Shetterly.

Genre: Drame biographique américain
Sortie: 2016
Durée: 127 minutes

 

 

Katherine Coleman Goble Johnson est une physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale, née le 26 août 1918 en Virginie-Occidentale.

Ses parents remarquent très tôt que Katherine a un don pour les sciences.

Son rôle est interprétée par Taraji P. Henson.

 

 

 

 

 

Mary Winston Jackson était une mathématicienne et ingénieure en aérospatial américaine, née le 9 avril 1921 et décédée le 11 février 2005.

Son rôle est interprétée par Janelle Monae.

 

 

 

 

 

 

Dorothy Johnson Vaughan était une mathématicienne, née le 20 septembre 1910 et décédée le 10 novembre 2008. Vaughan a également travaillé comme professeure de mathématiques en Virginie.

Son rôle est interprétée par Octavia Spencer.

 

 

 

 

 

J’ai choisie de vous parler de ce film car je trouve que l’histoire est très touchante. Pendant toute la durée du film on ne s’ennui absolument pas. J’aime les films avec une vraie histoire et qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur l’histoire de chaque pays.

Malheureusement le racisme est un sujet qui reste d’actualité et qu’on ne combat pas assez à mon gout. Grace à ce film on apprend que trois femmes noires ont permis aux Etats-Unis d’envoyer un homme sur la lune. Avant ce film, je n’avais jamais entendue parler de ces femmes et c’est un fait bien triste car je ne pense pas être la seule à ne pas les connaitre malgré leurs incroyables dons.

Je vous conseille ce film à 100% si comme moi vous aimez les histoires vraies et les drames biographique.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez penser 🙂

 

 

With love, L.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *